Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Actualités > La Fédération québécoise d’athlétisme présente son Guide de relance des compétitions hors stade

La Fédération québécoise d’athlétisme présente son Guide de relance des compétitions hors stade

La Fédération québécoise d’athlétisme présente son Guide de relance des compétitions hors stade

2020-07-31

La Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) est fière de vous présenter son « Guide de relance des compétitions hors stade », un document élaboré après consultation auprès de la Direction du sport, du loisir et de l'activité physique du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) et en tenant compte des nombreuses réflexions et discussions issues de nos différents comités consultatifs. Ce guide est amené à évoluer dans le temps en fonction de la situation et en aucun cas n'est destiné à remplacer les consignes gouvernementales déjà existantes.      

Consulter le Guide de relance des compétitions hors stade

L'objectif de ce guide est d'accompagner les comités organisateurs et les individus prêts à entreprendre une première étape vers un retour graduel des compétitions hors stade dans un environnement sécuritaire, responsable et conforme aux directives émises par la Direction de la santé publique du Québec (DSPQ). Il s'agit de recommandations des bonnes pratiques à mettre en place pour minimiser le risque de transmission de la COVID-19 lors des événements de course sur route, de trail et de cross-country, et ce, tant pour les participants, les bénévoles et les spectateurs que pour toute autre personne impliquée dans la tenue de l'événement.  

Nous devons toutes et tous être conscients qu'il s'agira de compétitions adaptées qui ne se dérouleront pas dans le format habituel.

Chaque organisation est également responsable d'adapter ces recommandations à sa propre réalité et de prévoir les dispositions nécessaires pour assurer le respect des règles additionnelles édictées par sa municipalité ou sa MRC. 

La Fédération québécoise d'athlétisme tient finalement à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce « Guide de relance des compétitions hors-stade », un travail qui s'est échelonné sur plusieurs mois. Ensemble, ces individus se sont alliés et mobilisés pour identifier les paramètres et recommandations à mettre en place en contexte de pandémie (COVID-19) tout en faisant preuve de compétence, de diligence et de dévouement.

Consulter le Guide de relance des compétitions hors stade

Toutes les nouvelles