Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Actualités > REPRISE DES ÉVÉNEMENTS DE COURSE À PIED – GUIDE ET SANCTION 2021

REPRISE DES ÉVÉNEMENTS DE COURSE À PIED – GUIDE ET SANCTION 2021

REPRISE DES ÉVÉNEMENTS DE COURSE À PIED – GUIDE ET SANCTION 2021

2021-06-10

Dans la foulée des annonces faites par la Ministre Isabelle Charest au sujet de la reprise des activités sportives pour la période estivale, la Fédération québécoise d'athlétisme(FQA) a intensifié ses efforts afin de vous présenter la mise à jour de son « Guide d'organisation d'une compétition hors stade en situation de pandémie COVID-19 ». 

Ce guide se veut un outil d'accompagnement pour les organisateurs soucieux de planifier un événement de course à pied adapté au contexte sanitaire, sécuritaire et conforme aux directives gouvernementales mises en place. 

 

CONSULTER LE GUIDE

Sous réserve de certains critères à rencontrer, notamment l'élaboration d'un protocole sanitaire adéquat et l'accord de la direction de santé publique régionale, les organisateurs pourront bénéficier d'une « sanction COVID » en plus de leur sanction habituelle. Les modalités de sanction ainsi que le formulaire à compléter se trouvent dans la section « Organisateurs de course » de notre site internet

Programme d'assurance

Les événements sanctionnés grand public sont également admissibles au programme d'assurance le plus complet et avantageux sur le marché, un programme conçu expressément pour les organismes à but non lucratif (OBNL) québécois de sport et de loisir.

Ce dernier comprend à la fois une couverture annuelle d'assurance responsabilité civile générale et une couverture annuelle d'assurance responsabilité civile administrateurs et dirigeants. 

Pour connaître tous les détails et nouveautés en lien avec notre programme d'assurance 2021, cliquez sur le lien ci-dessous.

 

 

 

Toutes les nouvelles