Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Actualités > La Coupe Québec Viens Courir refait surface !

La Coupe Québec Viens Courir refait surface !

La Coupe Québec Viens Courir refait surface !

2021-06-21

Montréal, le 16 juin 2021 – La Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) est fière d'annoncer le lancement de la Coupe Québec Viens Courir 2021, une série de trois championnats québécois en course sur route accessibles aux coureurs de tous les âges et de tous les niveaux. Après une pause forcée par la pandémie de coronavirus en 2020, le concept refait surface et entend devenir un incontournable au calendrier de course à pied estival.  

La première étape de la Coupe se tiendra le 29 août prochain dans le cadre du Demi-Marathon de Lévis. L'épreuve phare de 21,1 km fera office de championnats québécois et se déroulera sur un parcours à la fois rapide et spectaculaire, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Le 12 septembre suivant, le 10 km RBC de l'Université Laval présentera les championnats québécois de 10 km route, un événement qui promet d'être haut en couleurs avec son départ et son arrivée au cur du stade d'athlétisme, ses estrades imposantes et ses écrans géants. Enfin, le 25 septembre, le 5 km Route La Clinique du Coureur clôturera la série de championnats avec une formule unique au Québec : un coût d'inscription au choix du participant !

SYSTÈME DE POINTAGE

En participant à un minimum de deux événements parmi les trois proposés au calendrier, les coureurs récréatifs et compétitifs pourront se tailler une place au classement cumulatif de la Coupe Québec Viens Courir. Lors de chacune des courses, un nombre de points sera attribué en fonction de la performance du participant, et ce, quel que soit son âge ou sa vitesse de course. Ce pointage sera effectué à partir des nouvelles tables de cotation Mercier-Rioux, lesquelles permettent de comparer tous les résultats selon l'âge, la distance et le sexe.

Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations en lien avec les catégories d'âge, le programme de bourses et les standards de performance, cliquez ici :

 www.vienscourir.com/coupequebec

 

 

 

Toutes les nouvelles