Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Actualités > Ouverture des inscriptions pour la saison 2022 de Je Cours Qc

Ouverture des inscriptions pour la saison 2022 de Je Cours Qc

Ouverture des inscriptions pour la saison 2022 de Je Cours Qc

2021-11-11

Quatre événements au calendrier 2022

Québec, le lundi 8 novembre 2021 – Après une saison 2021 comprenant le Demi-Marathon de Lévis comme seul événement au calendrier dû à la pandémie, c'est avec beaucoup de fébrilité que la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué Gestev annoncent le calendrier 2022 Je Cours Qc qui sera composé de quatre événements entre les mois de mai et octobre. Dès ce vendredi, il sera ainsi possible de s'inscrire au Demi-Marathon de Lévis, au Trail du Coureur des Bois de Duchesnay, au Défi des Escaliers Fonds de solidarité FTQ ainsi qu'au très populaire Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet sur jecoursqc.com. D'ailleurs, pour ce dernier, une prévente aura lieu les 10 et 11 novembre à un tarif préférentiel.

Parcours revisité pour le Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet
En raison des travaux préparatoires du futur tramway, le parcours du marathon devra être revu. « L'équipe travaille actuellement sur des pistes de solution, en fonction des impacts de ces travaux, afin de préserver le plus possible l'âme et l'essence du parcours « carte postale » et ainsi mettre en valeur la belle Ville de Québec, ses quartiers et ses attraits », explique Marianne Pelchat, productrice déléguée chez Gestev. Soulignons que les différents parcours de l'édition 2022 du Marathon Beneva de Québec seront dévoilés dès que possible.

Le calendrier 2022 de Je Cours Qc
Le calendrier 2022 s'étendra donc entre le 1er mai avec le Demi-Marathon de Lévis de retour au printemps et qui lancera officiellement la saison, suivi du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay (23 mai), très apprécié de ceux qui aiment courir en forêt, puis du Défi des escaliers Fonds de solidarité FTQ de Québec (5 juin), tenu un peu plus tôt qu'à l'habitude et qui représente toujours un très beau défi avec ses milliers de marches! Finalement, la saison se terminera lors du weekend du 30 septembre au 2 octobre avec le Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet, événement phare de Je Cours Qc, lors duquel se tiendra également l'Expo Je Cours Qc du 29 septembre au 1er octobre. Quant à elle, la Descente Royale fera relâche pour 2022. Et c'est avec enthousiasme que Je Cours Qc a choisi pour une seconde année la Fondation IUCPQ comme cause associée pour sa saison 2022.

Pour tous les détails : jecoursqc.com


À propos de la Corporation Événements Course de Québec
La Corporation Événements Course de Québec a pour mission de faire rayonner la course à pied à Québec à travers les événements amateurs Je Cours Qc qui attirent des milliers de coureurs et marcheurs d'ici et d'ailleurs. En plus de déployer des événements de course grand public, la Corporation Événements Course de Québec travaille avec acharnement pour le développement du sport et l'adoption des saines habitudes de vie auprès des amateurs de course de tous les âges.

À propos de Gestev
Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l'organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu'à l'échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d'événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor Spectacles et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d'envergure menés à bien par la firme qui s'occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

À propos du Groupe Boucher Sports
Le Groupe Boucher Sports compte près de 900 employés et 29 magasins franchisés sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Hockey Experts et Entrepôt du Hockey, ce qui en fait l'un des chefs de file dans la vente d'équipements, de vêtements et chaussures de sport au Québec.

 

Toutes les nouvelles