Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Actualités > Le gouvernement du Québec lance un Fonds d’aide de 6 millions de dollars aux événements sportifs affectés par la pandémie ces deux dernières années.

Le gouvernement du Québec lance un Fonds d’aide de 6 millions de dollars aux événements sportifs affectés par la pandémie ces deux dernières années.

Le gouvernement du Québec lance un Fonds d’aide de 6 millions de dollars aux événements sportifs affectés par la pandémie ces deux dernières années.

2022-06-06

BONNE NOUVELLE! La Fédération québécoise d'athlétisme est très heureuse d'annoncer que le gouvernement du Québec lance un Fonds d'aide de 6 millions de dollars aux événements sportifs affectés par la pandémie ces deux dernières années. Lors de cette période, nous avions fait de nombreuses démarches et exercé des pressions auprès des autorités politiques et gouvernementales afin de les sensibiliser aux difficultés vécues par les événements sportifs. La campagne « Protégeons nos courses » que nous avions mise en place visait d'ailleurs à réclamer un fonds d'urgence à l'intention des organisateurs ayant été pénalisés et à assurer la relance de leurs activités. 

Merci sincèrement de votre appui et de votre contribution essentiels tout au long de cette période.

Fonds de soutien en sport

Le gouvernement du Québec souhaite permettre la relance et la pérennité des événements sportifs. Pour ce faire, le gouvernement provincial injecte 6 000 000 $ dans un fonds de subvention qui s'adresse aux comités organisateurs d'événements sportifs locaux, régionaux, provinciaux, canadiens et internationaux. Le soutien financier pourrait être de 1 000$ à 49 500$.

Vous trouverez tous les renseignements et documents nécessaires à la formulation de votre demande d'aide financière en cliquant ici  

SPORTSQUÉBEC a la responsabilité de procéder au traitement et à l'analyse des demandes afin de recommander une liste de comités organisateurs subventionnés selon le budget total.

Veuillez prendre note que vous trouverez dans ce guide l'objectif, les critères d'admissibilité, les dépenses admissibles et le lien pour le formulaire.

La date limite pour le dépôt d'une demande est le 21 juin 2022 à 23h59 

Nous vous invitons à communiquer avec Marilou Ferland-Daigle (mferlanddaigle@athletisme.qc.ca), si vous avez des questions.

 

 

 Crédit photo : Tjerk Bartlema

Toutes les nouvelles