Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Actualités > Un retour en présentiel couronné de succès pour le Demi-Marathon de Lévis

Un retour en présentiel couronné de succès pour le Demi-Marathon de Lévis

Un retour en présentiel couronné de succès pour le Demi-Marathon de Lévis

2021-08-30

Lévis, le dimanche 29 août 2021 Premier événement en présentiel de Je Cours QC depuis 2019, la 17e édition du Demi- Marathon de Lévis restera gravée dans la mémoire des 4800 coureurs et marcheurs ayant pris le départ de la Course des jeunes – 2 km, du 5 km QUB Musique, du 10 km Sports Experts et du 21,1 km ce weekend. Avec une augmentation marquée de 7 % du nombre d'inscriptions à la distance du 21,1 km, il s'agit d'un nouveau record enregistré pour l'événement qui sera de retour au printemps prochain.

« Les coureurs et marcheurs ont assurément vécu une expérience différente du passé, mais je vous confirme que l'effervescence et l'ambiance qui régnaient sur nos sites de départ et d'arrivée étaient toutes aussi incroyables, raconte Marianne Pelchat, productrice déléguée de Gestev. On pouvait sentir l'excitation des participants qui attendaient ce moment depuis tellement longtemps! En ces temps plus difficiles, nous sommes heureux et fiers d'avoir fait vivre la magie que procure ce merveilleux sport dans un contexte événementiel. »

 

Un record au 21,1 km chez les femmes

Événement hôte des Championnats québécois de 21,1 km dans le cadre de la Coupe Québec Viens Courir, une initiative de la Fédération québécoise d'athlétisme, le Demi-Marathon de Lévis a maintenant un nouveau record à battre chez les femmes alors que la coureuse Elissa Legault s'est hissée sur la première marche du podium après 1h13m30s de course. Il s'agit du meilleur temps connu par l'événement sur cette distance très populaire !

 

Le calendrier 2022 bientôt dévoilé

Confiante de pouvoir présenter un calendrier complet des événements Je Cours QC en 2022, Gestev confirme que le dévoilement de ce dernier devrait être fait au cours des prochains mois. Ainsi, l'ouverture des inscriptions est certainement à surveiller pour les milliers de coureurs et marcheurs qui participent à ces événements très populaires année après année dans la grande région de Québec.

 

Les résultats du weekend en rafale

Championnats québécois Coupe Québec Viens Courir (21,1 km) / Hommes

Position

Nom

Ville

Temps (hr./min./sec.)

1

Pierre-Lou Billerot

Montréal

1 :06 :43

2

Marc-Antoine Senneville

Repentigny

1 :06 :56

3

Jean-Samuel Lapointe

Québec

1 :06 :59

 

Championnats québécois Coupe Québec Viens Courir (21,1 km) / Femmes

Position

Nom

Ville

Temps (hr./min./sec.)

1

Elissa Legault

Mascouche

1 :13 :30

2

Catherine Gagné

Québec

1 :17:16

3

Alex Castonguay

Boisbriand

1 :17 :49

 

Épreuve du 10 km Sports Experts / Hommes

Position

Nom

Ville

Temps (hr./min./sec.)

1

Jean-Pierre Morin

Québec

00 :32 :33

2

Matisse Brizard

Bertierville

00 :33 :15

3

Marc-André Sauvé

Mascouche

00 :35 :50

 

Épreuve du 10 km Sports Experts / Femmes

Position

Nom

Ville

Temps (hr./min./sec.)

1

Josée Picard Arseneault

Wendake

00 :37 :01

2

Isabelle Morin

Québec

00 :37 :03

3

Mary-Lou Butterfield

Sherbrooke

00 :39 :25

 

Épreuve du 5 km QUB Musique / Hommes

Position

Nom

Ville

Temps (min./sec.)

1

Philippe Brochu

Québec

00 :15 :46

2

Alexandre Lavigne

Montréal

00 :16 :05

3

William Brouard

Lévis

00 :16 :32

 

Épreuve 5 km QUB Musique / Femmes

Position

Nom

Ville

Temps (min./sec.)

1

Florence Caron

La Malbaie

00 :18 :45

2

Flavie Morin-Doré

Sainte-Catherine-de-la-

Jacques-Cartier

00 :21 :59

3

Claudie Hébert

Saint-Lambert-de-Lauzon

00 :22 :08

 

*Vous pouvez obtenir les résultats de tous les participants sur https://www.sportstats.ca/.

 

À propos de la Corporation Événements Course de Québec

La Corporation Événements Course de Québec a pour mission de faire rayonner la course à pied à Québec à travers les événements amateurs Je Cours Qc qui attirent des milliers de coureurs et marcheurs d'ici et d'ailleurs. En plus de déployer des événements de course grand public, la Corporation Événements Course de Québec travaille avec acharnement pour le développementdu sportet l'adoption des saines habitudes de vie auprès des amateurs de course de tous les âges.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l'organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu'à l'échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d'événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium,

 

les finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d'envergure menés à bien par la firme qui s'occupe également de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. Dans le cadre des courses à pied, Gestev est producteur pour l'organisateur Corporation Événements Course de Québec. Ce rôle est délégué à 100 % par Multi-Sport qui appartient à Gestev et Groupe Boucher Sports.

 

À propos du Groupe Boucher Sports

Le Groupe Boucher Sports compte près de 900 employés et 24 magasins franchisés sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Intersport, Hockey Experts et Entrepôt du Hockey, ce qui en fait l'un des chefs de file dans la vente d'équipements, de vêtements et chaussures de sport au Québec.

-30-

 

 

Information :

 

Marie-Michelle Gagné Directrice des communications mmgagne@gestev.com

418 561-6762

Toutes les nouvelles